MICHELE LAROQUE

MICHELE LAROQUE

Actrice, Réalisatrice, Productrice, Scénariste, Humoriste


Présentation

Réalisatrice de Brillantissime, tiré d'une pièce de théâtre « Mon brillantissime divorce » en Avant-première Normande.


Originaire de Nice, Michèle Laroque fait ses débuts au cinéma avec Patrice Leconte dans « Le mari de la coiffeuse » (1990) et s'impose véritablement sur le devant de la scène cinématographique française avec le rôle de Martine dans « La Crise » en 1992 ainsi qu'en interprétant Marie-Hagutte dans « Pédale douce » en 1996. Rôles pour lesquels elle sera nommée au César du Meilleur second rôle féminin.

En 1997, elle change de registre dans « Ma vie en rose » d'Alain Berliner, mais n'en délaisse pas moins la comédie et interprète Mlle Bertrand dans « Le Placard » (2001) de Francis Veber puis le personnage d'Isa dans « Comme t'y es belle ! » en 2006.

Depuis 1997, elle a rejoint la bande des Enfoirés pour les galas des restos du Cour.
Coté théâtre, Michèle Laroque connaitra ses plus gros succès dès 1996, en compagnie de Pierre Palmade dans « Ils s'aiment » , mise en scène par Muriel Robin et pour laquelle elle sera nommée aux Molières en 1997.

Michèle Laroque reviendra sur scène dans « Il se sont aimés » (2001), puis dans un troisième volet « Ils se re-aiment ». Enfin, elle excellera à nouveau avec Pierre Palmade dans « Ils s'aiment depuis 20 ans » (2017-2018) et pour la première fois, elle fera couple avec Muriel Robin, qui fera également la mise en scène.

En mars 2017, elle réalisera son premier long métrage « Brillantissime », (sortie prévue en janvier 2018), tiré d'une pièce de théâtre « Mon brillantissime divorce », qu'elle a joué sur scène en 2009..

Les intervenants

Avec la participation de


MICHELE LAROQUE

MICHELE LAROQUE

Actrice, Réalisatrice, Productrice, Scénariste, Humoriste

Réalisatrice de Brillantissime, tiré d'une pièce de théâtre « Mon brillantissime divorce » en Avant-première Normande.

CLAUDE LELOUCH

CLAUDE LELOUCH

Réalisateur, Producteur, Scénariste

Sa filmographie compte plus de cinquante films dont « Un homme et une femme », « Le Voyou », « Les Uns et les Autres », « Itinéraire d'un enfant gâté » ...

GILLES PERRAULT

GILLES PERRAULT

Ecrivain, scénariste et journaliste

Connu pour Le « Pull-over rouge », un livre qui a pesé en faveur de l'abolition de la peine de mort en France dans les années 1970.

PATRICK FABRE

PATRICK FABRE

Parrain de cette 2ème édition

Directeur artistique du Festival International du Film de Saint-Jean-de-Luz, Réalisateur et Scénariste.

CÉLINE ASSELOT

CÉLINE ASSELOT

Journaliste à France Info

Journaliste spécialiste des médias à France Info. Les médias n'ont pas de secrets pour Céline.

DOMINIQUE BRIAND

DOMINIQUE BRIAND

Professeur agrégé d'histoire-géographie

Chargé de cours au département d'histoire , il y assure un enseignement sur la médiation de l'histoire par le cinéma dans le master professionnel « Métiers du Patrimoine Historique et Culturel ».

OLIVIER JOUAULT

OLIVIER JOUAULT

Professeur d'Histoire

Titulaire d'une maîtrise d'histoire en 1986, étudiant en DEA d'histoire, reçu au concours du CAPES, il enseigne l'histoire-géographie depuis 1990.

LEWIS EVANS

LEWIS EVANS

Chanteur

En solo ou en duo, ses chansons aux couleurs sixties et romantiques font du bien. Présent l'an passé, il avait enflammé le théâtre de Carentan.

TOM GRAFFIN

TOM GRAFFIN

Ecrivain

Tom Graffin commence à écrire des chansons en 2005. Il est alors biographe familial, et écrit les mémoires de gens ordinaires généralement touchés par la guerre.

PAULINE DRAND

PAULINE DRAND

Chanteuse

Mêlant indépendance folk et électricité urbaine. Entre ombre et lumière, Pauline Drand retrouve les secrets atemporels d'un folk urbain sensuel et sensible.

Localisation

  • Cinéma le Cotentin, rue Holgate, 50500 Carentan
  • Théâtre, rue de la Halle, 50500 Carentan
Contact