Nous irons tous au paradis

Nous irons tous au paradis

Catégorie
40 ans à Carentan, En présence de Patrick Fabre

Film sorti en 1977, durée : 1h50

Synopsis

Ayant découvert fortuitement une photo sur laquelle Marthe, sa femme, embrasse un inconnu vêtu d'une veste à carreaux, Étienne Dorsay est travaillé par le démon de la jalousie, et imagine divers stratagèmes pour identifier l'amant.

Parallèlement, Étienne et ses amis font l'acquisition d'une maison à la campagne pourvue d'un court de tennis vendue à un prix défiant toute concurrence... laquelle se trouve être en fin de compte en bout de piste d'un grand aéroport (elle est achetée pendant une grève et le premier réveil des nouveaux propriétaires est « agité » et bruyant).

On suit l'évolution des héros par rapport au premier opus.

Simon voit sa mère mourir et en conçoit un chagrin immense en dépit de l'enfer qu'elle lui faisait vivre. Daniel, bien qu'homosexuel, doit épouser sa patronne d'âge mûr mais celle-ci renonce au dernier moment. Bouly, le séducteur de service, est perdu devant sa nouvelle compagne et les principes de l'« amour libre ». Quant à Étienne, il découvre que la photo de sa femme avec un autre homme n'est que la répétition d'une troupe de théâtre amateur mais il ignore, au contraire de ses amis, que sa femme a réellement un amant...


Réalisateur
Yves Robert


Scénario
Jean-Loup Dabadie


Acteurs
Jean Rochefort, Claude Brasseur, Guy Bedos, Victor Lanoux, Marthe Villalonga



Nous irons tous au paradis

1 séance programmée
  • Dimanche 10 décembre 2017 16:30
  • Salle Claude Lelouch
  • Tout public

TOP!
Pass week-end
12
  • Achat en ligne
  • Accès à tous les films
  • Présentation des films
Acheter
Nous irons tous au paradis

Tous les films

Retrouvez les films présentés lors de cette édition